LES MANDALAS

letprin Par Le 29/08/2016 0

1p 1

 

 

Le mandala, dont le mot est issu du sanscrit signifie cercle, tire son origine des tradition hindouistes et bouddhistes. Mais dans son évocation profonde le mandala, reflet de la plénitude du cosmos, demeure un des modèles fondamentaux d'organisation de la vie et apparaît sous les aspects les plus divers depuis l'origine des temps. On en retrouve les plus belles formes dans la nature.        

 

Depuis le big bang, il est l'expression de la force créatrice de l'univers, de l'infiniment grand à l'infiniment petit ; de la spirale des galaxies aux orbites planétaires de notre système solaire ; des sphères célestes que sont le soleil et la lune jusqu'aux mouvements circulaire et spiralées retrouvés dans les cristaux, les flocons de neige, les fleurs ou atomes.

On peut définir le mandala comme une représentation de l'univers ou une représentation de sa propre vie. À l'intérieur d'un cercle (étant un symbole universel, un symbole de vie) chaque forme et chaque couleur prends une profonde signification. Ces formes peuvent symboliser le temps, la pensée, une émotion, une vertu etc.

mandala croissance moi-intérieur couleur formes

Ajouter un commentaire

Anti-spam